
Conclusion.
Après avoir effectué plusieurs recherches et réalisé des expériences. Nous en concluons qu'il est impossible de voir une onde sonore, mais, par certains moyens, il nous est possible d'en visualiser la modélisation ou les perturbations qu'elle provoque.
Dans la première partie, nous avons montré que certaines représentations du son étaient un mode de vision de celui ci grâce à des caractéristiques comme l'amplitude, la fréquence... Ou encore grâce aux partitions. Le mouvement des ondes sonores peut aussi être un mode de vision du son.
Dans la troisième et dernière partie, quand un avion franchit le mur du son dans certaines conditions athmosphèriques bien particulières , ce franchissement est visible grâce au nuage formé marquant le franchissement de ce mur.


L’oreille est un système complexe, en effet, elle permet l’écoute de sons. Cette réception entraine des phénomènes comme les mouvements du tympan et des osselets, de la cochlée. C’est en ces phénomènes que des expériences ont montré qu’il y avait la possibilité de « voir le son » dans l’oreille.


